Qu’est ce qu’une synchronicité?

Les synchronicités ont été définies par Young comme étant la survenue simultanée de plusieurs évènements n’ayant pas de lien entre eux mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit

On peut les définir plus simplement comme étant des coïncidences, le hasard mais ce hasard nous parle, il fait sens pour nous

Supposons que vous avez une question en tête, vous ne tarderez pas à avoir la réponse à la télévision, sur une publicité ou vous rencontrerez peut-être quelqu’un qui vous apportera cette réponse alors que vous en lui aurez rien demandé.

Un autre exemple illustre aussi les synchronicités: il s’agit des chiffres triples ou heures miroirs : vous les croiserez tellement souvent qu’elles attireront votre attention, vous essayerez de trouver leur signification et curieusement, cela vous parlera (retrouvez mon article Chiffres triples, heures miroir ou inversées, quelle signification?)

Celles-ci arrivent parfois par hasard, parce que vous êtes en phase d’éveil ou que vous avez besoin d’être guidé. Mais elles peuvent aussi être provoquées, tout simplement en posant la question tout en émettant l’intention d’avoir la réponse, nous y reviendront tout à l’heure

Quelle est la nature des synchronicités?

Ce sont bien souvent des synchronicités positives qui arrivent et qui vous apportent des réponses qui confirment nos choix. Mais les synchronicités peuvent parfois être a priori négatives. Je dis a priori car ils se peut parfois que vous décidiez de changer de voie et comme le futur est en construction (il est réalisé mais on peut le changer grâce au libre arbitre (théorie de l’univers bloc), des évènements peuvent survenir en vous faisant croire que vous êtes sur le mauvais chemin mais en réalité, vous êtes bien sur le bon chemin. La synchronicité négative n’est en fait qu’une résistance de votre ancien futur.

Pour bien comprendre ce que je viens de vous écrire, je vais prendre l’exemple d’un GPS. Ce dernier vous suggère bien souvent un trajet. Imaginons que vous voulez changer de route, le GPS tentera coûte que coûte de vous ramener vers le chemin qu’il vous suggérait mais si vous persistez, il finit par modifier le trajet initial.

Pas de panique donc si les réponses qui vous sont apportées ne vont pas forcément dans votre sens

Comment provoquer les synchronicités?

D’après Philippe Guillemant, il est possible de provoquer des synchronicités. Pour ce faire il est nécessaire de réunir les conditions suivantes:

  • développer la confiance en vous
  • développer le lâcher prise
  • avoir du détachement (vous ressentez la joie)

Lorsque vous avez réuni ces conditions, vous devenez intuitif et c’est à ce moment précis que vous pourrez être à l’écoute des synchronicités à condition d’avois préalablement fait une demande ( à l’univers, à vos guides…etc)

Attention cependant…

Tout n’est pas toujours synchronicité. En effet, si celles-ci existent, n’oubliez pas qu’il ne faut pas non plus en voir partout, comme toujours, il faut garder du discernement et faire attention aux excès

Cet article vous a plus? 

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif, Professeur de yoga, énergéticienne, Hypnothérapeute, auteur

Envie de développer votre intuition? N’hésitez pas à  jeter un oeil à mon livre « ouvrir les portes de votre intution »