Les relations de flammes jumelles intriguent de plus en plus de personnes tant certaines rencontre sont spéciales en termes énergétique.

Le pensée new âge nous a dépeind un tableau idyllique selon lequel les âmes se rencontrent et vivent un processus de 7 étapes avant de se retrouver.

Mais une rencontre, aussi spéciale soit-elle énergétiquement, est-elle nécessairement une relation de flamme jumelle ?

En réalité, les choses ne sont pas aussi simple que cela.

Pour ma part, lors de mon travail intérieur qui m’a amenée à plus d’éveil, j’ai rencontré divers types d’âmes et d’expériences énergétiques : une âme sœur primordiale et une âme jumelle et depuis, avec le recul et à force d’avoir aussi entendu divers témoignages, je peux vous assurer que les choses ne sont pas aussi simples et fluides que l’explique le new age.

En effet, le but de ces rencontres flammes jumelles ou autre type de rencontre, permettent avant tout de vous faire avancer  sur le chemin de la spiritualité. Or, le souci de l’humain est qu’il raisonne en termes d’amour romantique menant forcément à une union. Sur le plan physique

En réalité, le but est de travailler sur vous, vos blessures et de vous élever spirituellement. D’ailleurs, lorsque vous avez bien avancé sur ce chemin, vous comprenez qu’il n’est pas nécessaire de se nourrir de l’extérieur pour se sentir complet intérieurement. On parvient à se sentir bien avec soi-même

Donc, si vous rencontrez une personne qui déclenche chez vous certaines réactions énergétiques, ayez conscience que vous ne finirez pas spécialement en couple avec la personne. Ce n’est pas forcément votre flamme jumelle. Voire, cela peut-être votre flamme jumelle sombre et je vous confirme que vous ne finirez pas en couple dans ce dernier cas.

Depuis tout à l’heure, je vous parle de réactions énergétiques, d’âme sœur primordiale, de flamme jumelle sombre…..Je vous propose de redéfinir tout ça

Une rencontre spéciale provoquant des symptômes énergétiques

L’être humain, lorsqu’il n’est pas éveillé connait le coup de foudre et a des sentiments ou une attirance pour une personne. Lorsque l’on est sur le chemin de l’éveil, nous allons plutôt croiser des âmes spéciales qui provoquent chez nous pas mal de phénomènes énergétiques plutôt étranges si on n’y est pas accoutumé. Bien sûr vous pourrez aussi peut-être avoir des sentiments mais on sort en réalité clairement des buts d’une rencontre à proprement parler dans le langage courant. Il s’agit d’une rencontre qui va vous faire avancer dans votre travail intérieur.

Cette âme est spéciale et peut-être avez-vous fait des contrats avant l’incarnation avec elle pour qu’elle puisse vous aider à avancer à cette fin. Alors il y a je dirai, une sorte de reconnaissance énergétique qui se traduit par des phénomènes que l’on traduirait classiquement de paranormaux (pour les non éveillés).

Je vais prendre les 2 exemples qui me sont familiers pour illustrer mes propos

L’âme sœur primordiale.

On entend très peu parler de ce type de rencontre et pourtant elles existent et quand elles vous arrivent, vous cherchez naturellement à comprendre ce qui vous arrive. A l’époque, j’ai trouvé ma réponse chez Marie-Lise labonté (n’hésitez pas à jeter un œil à son ouvrage sur les familles d’âmes) mais je ne vous en citerai que quelques passages pour des raisons de droits d’auteurs puis je vous donnerai mon témoignage avec des exemples plus concrets

Pour Marie-Lise labonté, vous avez une âme sœur primordiale si vous êtes une âme qui a décidé d’habiter le noyau d’une cellule. En tant qu’étincelle d’âme densifiée, vous vous êtes scindée en 2 âmes distinctes et votre but et celui de cette âme est de servir la source. Le but est de servir un plan supérieur de conscience et non de finir en couple comme on le pense classiquement sur le plan terrestre. En effet, au moment de l’incarnation, il est possible qu’une des âmes décide de ne pas suivre l’autre. Dès lors, soit l’une des âmes vit le manque soit elle peut choisir de s’unir télépathiquement à sa sœur primordiale pour retrouver leur vision commune et poursuivre la mission qu’elles avaient à accomplir ensemble.

Je vous laisse découvrir plus en détail la littérature à ce sujet sur ce blog http://luz-arco-iris.over-blog.com/article-4-ames-soeurs-primordiales-marie-lise-labonte-78401713.html Je vais plutôt me concentrer sur mon témoignage qui illustrera et éclaircira ces propos.

Mon expérience m’a fait comprendre que l’on rencontre ce type d’âme dans les secteurs professionnels qui nous correspondent, qui relèvent de notre essence et de notre mission de vie. Dès lors, il est naturel que vous ressentiez des traits de caractères communs avec ce type d’âme. Un regard suffit pour se comprendre, pas besoin de mots, on s’en sent très proche et en effet, il est possible d’avoir des expériences télépathiques très fortes. Du reste, cela est plus compliqué à décrire mais vous pouvez ressentir comme une sorte de fusion au plan de la conscience qui peut se traduire sous forme de flashs.

Je vous laisse découvrir ma vidéo qui vous donnera davantage de détails

Autre expérience énergétique : la rencontre avec une âme jumelle

L’âme jumelle

Celle-ci se distingue de la flamme. En effet, vous pouvez rencontrer l’âme jumelle du chakra du cœur ou d’un autre chakra mais la flamme jumelle regroupe tous les chakras. Il est donc important de faire la distinction même si énergétiquement, la rencontre déménage dans les 2 cas. Là encore, je vous laisse le témoignage réalisé à l’époque en vidéo

 

Dans cette vidéo je décris grosso modo les symptômes suivants :

Sur le plan physique

  • Forte montée énergétique qui remonte jusqu’au sommet du crâne comme un volcan qui va entrer en éruption
  • Jambes qui tremblent fortement lorsque l’on se rapproche de l’endroit où se trouve le jumeau
  • Orgasmes spontanés (montée de kundalini)
  • Colère très forte due à l’effet miroir car on voit des choses qu’il y a chez nous de manière inconsciente ou qui nous ont été transmises inconsciemment
  • Vague d’amour
  • Possibilité d’évoluer vers le veganisme
  • Envie de fuir en présence du jumeau qui nous dérange
  • Possibilité de flashs médiumniques
  • Reconnexion à soi, on est aspiré par l’énergie de l’autre

Spirituellement

On passe par les 7 étapes que l’on décrit généralement pour les flammes jumelles avant, leurs retrouvailles si l’on en croit le new age sauf que c’est là-dessus qu’il se trompe : nous ne finissons pas forcément en couple avec notre âme ou flamme jumelle, c’est le fait d’être en chemin vers la mission divine qui prime.

Je vous propose de retrouver la description des 7 étapes d’une relation de flamme jumelle sur l’article qui y est dédié Les 7 étapes d’une relation de flamme jumelle pour ne pas me disperser

Je préfère me concentrer dans cet article sur les caractéristiques spirituelles de la rencontre avec son âme jumelle. Concrètement :

  • Vous avez la sensation d’être très lié
  • Vous ressentez l’amour inconditionnel
  • Relation de confiance, on peut compter sur l’autre
  • L’une des âmes apprend toujours de l’autre, complémentarité
  • Besoin de vous retrouver seul et de vous reconnecter à la nature
  • Guérison de vos blessures et développement de l’amour de soi
  • Vous faite cap vers votre mission de vie

Il me reste à présent de vous parler de votre flamme jumelle sombre

Pour aller plus loin….N’hésitez pas à consulter mes articles « symptôme d’une rencontre avec son âme jumelle » et « âme jumelle et âme soeur quelle différence?

La flamme jumelle sombre

Je n’ai pas encore trouvé énormément de littérature à ce sujet mais j’ai pu recueillir des témoignages. Il y aurait des flammes jumelles lumineuses (qui peuvent possiblement finir en couple comme le prétend le new age) et des flammes jumelles sombres qui ne finiront pas en couple. L’une a souvent tendance à ne pas être loyale envers l’autre et à lui pomper son énergie.

Concernant les symptômes énergétiques des flammes jumelles, ils peuvent être identiques à ceux décrit pour l’âme jumelle mais il peut également y en avoir d’autres car je vous le rappelle, chaque personne et chaque chemin est unique. Ceci me permet de glisser vers la conclusion

 

Conclusion

Comme vous le voyez, les rencontres dédiées à notre évolution spirituelles sont très particulières et il convient de raisonner bien au-delà des relations telles qu’envisagées par les êtres humains sur un plan purement physique. Comme vous l’aurez compris, j’attire votre attention sur le fait que chaque rencontre et chemin sont uniques. Le but n’est pas forcément de finir en couple mais bien de faire cap vers votre mission de vie, un retour à votre essence et une unification avec vous qui vous apprend l’amour de soi. Ces rencontres sont avant tout pour vous-mêmes même si l’on ressent peut-être le vide au départ car elles vous font travailler sur vos blessures mais une fois celles-ci guéries, vous retrouvez enfin votre alignement et un sentiment de complétude. Dès lors, en fonction de chaque histoire, certains finiront peut-être en couple et d’autre pas car telle n’est pas la véritable finalité.

Cet article vous a plu? N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter!

Amélie BRUDER

Coach sportif, Professeur de yoga, Energéticienne, Hypnothérapeute, auteur

Envie de développer votre intuition? N’hésitez pas à  jeter un oeil à mon livre « ouvrir les portes de votre intution »