Le principe de la loi d’attraction a connu son envol avec le livre « le secret ». Toutefois, je ne partage pas à 100% la façon dont elle est exposée qui se résume à la simple visualisation de ce que l’on souhaite. Les choses sont en réalité plus complexes.

Premièrement, il est nécessaire de visualiser mais tout le monde n’est pas spécialement visuel. Certains sont plutôt auditif ou kinesthésique: ils visualiseront en mettant plutôt l’accent sur ce qu’ils entendent dans la scène qu’ils visualisent ou ressentiront la façon dont ils se sentent. D’autres percevront peut-être même des odeurs. Tout dépend de notre nature sur ce point.

Ce qui est important, c’est de comprendre que visualiser est loin d’être suffisant. Tout d’abord parce que comme le précisait Tesla, dans l’univers, tout est vibration. ce n’est donc pas ce que vous visualiser qui est important mais les émotions que vous ressentirez et dégagerez lorsque vous vous imaginerai avoir ce que vous voulez comme si c’était déjà.

Par ailleurs, je vous conseille de ne pas forcément tout visualiser dans les détails car bien souvent, l’univers nous apporte bien plus que ce que l’on imaginait.

De même, concentrez vous uniquement sur la destination, pas sur l’itinéraire. Autrement dit, concentrez-vous sur le but et non sur la façon dont vous allez atteindre ce but.

Découvrez mon nouveau partenaire

Ceci constitue les principaux conseils pour obtenir ce que vous souhaitez mais il est possible que cela ne suffise pas car:

  • il se peut que vous souhaitiez des choses avec votre mental mais que finalement, ces choses ne correspondent pas à votre nature ou à votre véritable mission de vie. Si tel est le cas, l’univers ne vous mettra pas sur le chemin que vous pensiez souhaiter et ce n’est que plus tard que vous vous en apercevrez. Combien de fois nous sommes nous dit avec le recul que la vie était bien faite? Alors, si vous n’obtenez pas tout de suite ce que vous voulez, gardez espoir et ne tombez pas dans la négativité

 

  • il se peut peut-être aussi se vous obteniez ce que vous souhaitez mais…as tout de suite! parce que ce n’est pas le bon moment. Ayez foi dans le fait que dans l’univers tout est parfait et soyez patient car il doit parfois e passer des choses dans l’invisible avant qu’elles ne se concrétisent dans la matière

 

  • il se peut également que nous ayons des croyances et autoblocages qui nous empêchent de réaliser ce que l’on souhaite sans nous en apercevoir. Par exemple, si vos ancêtres vivaient dans la pauvreté, vous avez peut-être un principe de fidélité inconscient à votre lignée familiale ou peut-être avez-vous fait un voeux de pauvreté dans vos vies antérieures. Il n’est pas facile de se retrouver dans ces situations car elles ne sont pas voulues consciemment et c’est un travail énergétiques ou au niveau de la mémoire cellulaire qui pourra alors vous être utile.

 

  • il est aussi possible que vous ne soyez pas suffisamment ancré. Ceci est notamment le cas lorsque vous ne vous sentez pas à votre place sur cette terre, que vous ne vous sentez pas bien dans votre incarnation. Dans ce cas, il est nécessaire d’en prendre conscience et de l’accepter malgré tout car nous sommes tous là pour une bonne raison. Du reste, il est possible de pratiquer des exercices d’ancrages (n’hésitez pas à consulter mes articles méditation pour travailler l’ancrage, techniques d’ancrages pour chasser le stress et la dépression,  Méditation d’ancrage) mais ceux-ci risquent de rester peut efficaces si vous refusez d’accepter votre incarnation

 

  • Enfin, n’oubliez pas de faire votre possible pour élever votre taux vibratoire pour pouvoir capter plus d’informations subtiles et pouvoir être guidé vers votre but. Vous éviterez de vous égarer en faisant des choix avec votre mental qui bien souvent nous font prendre des détours. Là encore, il existe différentes façons d’élever votre taux vibratoire. Je vous renvoie pour ce faire à mon article « pourquoi et comment élever votre taux vibratoire »

J’espère que cet article vus a plus. Si c’est le cas, n’oubliez pas de vous abonnez à la newsletter. Avant que vous ne partiez, je vous propose de télécharger gratuitement 6 clefs pour manifester ce que vous voulez dans votre vie

6 clefs pour manifester ce que vous voulez dans votre vie

Amélie Bruder

Coach sportif, Professeur de yoga, énergéticienne, Hypnothérapeute, auteur